Accueil > Soutenir le musée
Musée Toulouse Lautrec Albi

Soutenir le musée

Entreprises

Rejoignez le Club des Partenaires du Musée Toulouse-Lautrec

Le Club des Partenaires a été créé en 1997 à l’initiative du musée Toulouse-Lautrec en coordination avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Albi afin de sensibiliser le milieu économique au patrimoine. Ce club est ouvert à toute entreprise, quels que soient son effectif salarial, son activité et son implantation géographique. Toutes les entreprises convaincues que la culture et l’art sont des éléments de différenciation et d’ouverture sont invitées à rejoindre la cinquantaine d’entreprises déjà adhérentes.

Renseignements et adhésion :
Club de partenaires Musee Toulouse LautrecClub des Partenaires du Musée Toulouse-Lautrec
Maison de l'Economie
1, avenue Général Hoche
81000 Albi
Tel : 05.63.71.11.73
Fax : 05.61.33.14.40
contact@toulouselautrec-leclub.com
www.toulouselautrec-leclub.com

 

Individuels

Rejoignez la Société des Amis du Musée Toulouse-Lautrec

Depuis 1929, la Société des Amis du Musée Toulouse-Lautrec défend la mémoire du peintre en soutenant les différentes actions du Musée. En adhérant à l’association, vous contribuerez au rayonnement d’un lieu d’exception. Vous participerez à l’enrichissement des collections par des achats d’œuvres ainsi qu’à leur conservation et leur restauration.

L'association organise des voyages, des concerts et soutient l’activité du mTL.

tl_files/mtl/photos/7_soutenir_le_musee/societe_des_amis_du_musee2.jpgPour tout renseignement ou inscription, contacter Madame MIQUEL, Présidente, au 06.87.73.75.20

Professionnels

Mécénat/parrainage

Le musée Toulouse-Lautrec, Etablissement Public, peut faire appel aux entreprises et fondations désireuses de l’aider à mener à bien ses missions essentielles. Outil de communication  original et prestigieux, le mécénat permettra à votre entreprise de valoriser son image auprès de vos clients, de vos partenaires et salariés.

Pour toute action effectuée, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 60 % sur le montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire H.T. avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Pour en savoir plus, voir la LOI n°2003-709 du 1er aout 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations

Pour en savoir plus, contactez le musée au 05.63.49.48.95 ou par courriel : servicedespublics@museetoulouselautrec.com